samedi 25 mai 2013

ORA-02382

J'ai testé cet exemple sur Oracle 11.2. Je voulais savoir si on pourrait supprimer un profil si un utilisateur s’en servait toujours. D’abord j’ai créé un profil:

SQL> alter session set nls_language = 'FRENCH'
  2  /
 
Session altered.
 
SQL> create profile andrews_profile
  2  limit failed_login_attempts 3
  3  /

Profile created.

SQL>


Ensuite je l’ai assigné à un utilisateur:

SQL> create user andrew identified by reid
  2  profile andrews_profile
  3  /

User created.

SQL> select profile from dba_users
  2  where username = 'ANDREW'
  3  /

PROFILE
------------------------------
ANDREWS_PROFILE

SQL>

J’ai essayé de supprimer le profil mais je n’ai pas réussi car quelqu’un s’en servait toujours:

SQL> drop profile andrews_profile
  2  /
drop profile andrews_profile
*
ERROR at line 1:
ORA-02382: Le profil ANDREWS_PROFILE a des
utilisateurs, impossible d'effectuer la suppression
sans CASCADE

SQL>

J’ai relancé la commande en ajoutant CASCADE à la fin:

SQL> drop profile andrews_profile cascade
  2  /

Profile dropped.

SQL>

Le profil a été supprimé. Oracle a assigné le profil DEFAULT à l’utilisateur ANDREW:


SQL> select profile from dba_users
  2  where username = 'ANDREW'
  3  /

PROFILE
------------------------------
DEFAULT

SQL>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire